Gagnantes du concours

Voici les photos des gagnantes du concours! Mme Amélie Thibault, représentant Mme Brigitte Thibault, qui a remporté le certificat-cadeau de 200$ et Mme Sonia Dunphy qui a remporté le certificat-cadeau de 50$. Félicitations encore!

10904589_769667763118991_4722761847147923326_o10536453_769667759785658_9104826195728089011_o

Métro souligne l’excellence de six marchands du Québec

Maxime_Kelly

Le 17 septembre dernier, Metro récompensait six de ses meilleurs marchands en leur décernant la mention de « Marchand de l’année » du Québec.

Maxime Kelly, propriétaire du Metro Gracefield dans la Vallée-de-la-Gatineau s’est vu décerner le prix de Marchand de l’année 2013-2014 pour le programme d’excellence.

Chaque année, au terme d’un processus d’évaluation des plus rigoureux, la haute direction de Metro désigne six magasins Metro du Québec « Marchand de l’année » en fonction de nombreux critères tels que; la qualité du service à la clientèle, la mise en valeur des produits, l’exécution en magasin et l’agencement optimal.

La SADC Vallée-de-la-Gatineau est fière de vous compter parmi les membres du Portail Promovallée et vous félicite!!

Bonne continuité.

La gagnante du concours Facebook reçoit 200$ !!

 

10614333_692211194197982_4202171488529419673_n200$ à dépenser dans les entreprises de « Promo Vallée » – Maniwaki, le 3 septembre 2014 –

Le portail Internet « Promo Vallée », mis en ligne en octobre 2013, à l’initiative de la SADC Vallée-de-la-Gatineau, met en vedette une quarantaine d’entreprises de la région, membres de la Vallée de l’art de vivre.

Initiant, pour plusieurs d’entre elles, une première présence sur le web, elle permet aux consommateurs de retrouver rapidement de l’information (coordonnées, produits et services, heures d’ouverture, historique…) sur chacune de celles-ci, en plus d’avoir accès à différents rabais et promotions.

Dans le cadre de la première phase du concours de « Promo Vallée », madame Pauline Larivière, résidente de Messines, s’est vue remettre 200$ en bons d’achat échangeables chez les marchands participants.

Des nouveautés dans le Portail!

Vous voulez découvrir des entreprises inégalées dans la Vallée-de-la Gatineau? Vous êtes au bon endroit!

D’ailleurs en voici trois(3) qui viennent de se joindre au Portail.

Premièrement, dans le domaine de l’imprimerie, l’entreprise DCI vous offre un service d’imagerie et vend également des équipements de bureaux multifonctionnels, pour en savoir plus.

Visitez aussi Pc/Média entreprise de production de sites web propriété de M. Jimmy Crytes.

Et finalement, La Magie de Joalie une entreprise qui offre des services de décoration et planification d’événements à prix accessible à tous les budgets. L’équipe a reçu une formation aux USA par un instructeur certifié.

Découvrez ce que ces entreprises ont à vous offrir!

Lancement du Portail web «La Vallée de l’art de vivre»

Maniwaki, le 11 octobre 2013 – La SADC Vallée-de-la-Gatineau vient de mettre en ligne le Portail de la Vallée de l’art de vivre. Un regroupement d’entreprises d’ici appartenant à divers secteurs d’activités est maintenant présent au même endroit sur le web. Pour découvrir des entreprises dynamiques et innovatrices qui ont à cœur la satisfaction de leur clientèle rendez-vous à www.promovallee.com.

La Vallée de l’art de vivre

Chapeautant, le projet La Vallée de l’art de vivre, qui par différentes activités encourage le maintien et l’amélioration de l’expérience client dans les entreprises du territoire, il allait de soi, que ces entrepreneurs dynamiques étaient les acteurs idéals pour participer à l’introduction de ce Portail. C’est donc avec ce regroupement d’une cinquantaine d’entreprises du territoire que le projet prend vie.

Le Portail

Suite à des constats évidents du manque de présence en ligne des entreprises du territoire, la SADC dans sa stratégie orientée vers la sensibilisation et l’adoption du numérique dans les entreprises, a développé un projet pilote : le Portail de La Vallée de l’art de vivre ; www.promovallee.com

Invitant pour le consommateur

Ce Portail a comme principal objectif de faire connaître aux consommateurs, le sceau de qualité de La Vallée de l’art de vivre.  En naviguant sur le portail, les internautes pourront découvrir les entreprises qui, au quotidien, placent le client au cœur de leurs préoccupations.  Ils pourront également se prévaloir de diverses promotions offertes par les entreprises.  Prochainement, il y aura aussi un concours Facebook qui permettra de gagner des montants d’argent à dépenser chez les marchands participants. Cette action vise aussi à populariser le portail.

Un outil marketing

Pour les entreprises, ce projet pilote a comme objectif de sensibiliser et de diffuser l’importance d’avoir un site web. L’appropriation des TIC (technologie de l’information et des communications) est devenue un incontournable et les entreprises doivent prendre ce virage. C’est dans cette optique qu’avec la mise en place du portail les responsables vont entretenir des communications régulières afin de démontrer les résultats, les possibilités, les avantages et évidemment les retombées économiques qu’engendrent la mise en place d’un site web et d’une stratégie marketing sur internet. Les commerçants doivent se servir de cette vitrine promotionnelle qu’est le Web pour atteindre et augmenter leurs clientèles pour ainsi contribuer à une hausse de leurs ventes.

Enfin, la SADC, avec ce concept, vise à développer l’intérêt des entrepreneurs dans la mise en place de leur site web, et ainsi augmenter la présence des entreprises de la Vallée-de-la-Gatineau sur le Web. Selon une enquête (Portrait numérique des entreprises de la Vallée-de-la-Gatineau) du Céfrio -Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations- près de 60% des entreprises de la Vallée-de-la-Gatineau ne possèdent pas de site web et seulement 7 % font de la vente en ligne. Aujourd’hui, dans le monde des affaires les entreprises n’ont plus le choix, elles doivent être branchées! Ceci demeure, pour la SADC un des objectifs primordial.

Les entreprises désireuses d’avoir de l’information pour connaître les modalités et faire partie du Portail La Vallée de l’art de vivre,  peuvent communiquer avec la SADC au 819-449-1551 ou par courriel à info@sadc-vg.ca.